Image Alt

Billetterie

BILLETTERIE EN LIGNE

Visite du château – 18 au 23 décembre

Billetterie uniquement pour la visite du château classique lors des horaires d’ouverture de Décembre. 

Rendez-vous sur la billetterie du « Noël gourmand de Puymartin » pour obtenir vos billets pour l’événement. 

Une question ?

Le château de Puymartin vous accueille d'Avril à Novembre !

Puymartin est un monument classé, situé entre Sarlat et les Eyzies, dans le département de la Dordogne. Nous sommes ouvert du mois d’Avril au mois de Novembre pour les visites. Lors de votre venue au château vous aurez l’occasion de réaliser une visite guidée ou une visite libre, le tarif reste le même. A partir de 20 personnes, nous vous proposons également des visites de groupe pour les étudiants, les scolaires ou bien les adultes, des tarifs dégressifs existent. Il est possible de réserver vos billets de groupe sur la billetterie en ligne.

De plus, nous proposons la location du château pour les événements et réceptions divers : mariages, séminaires, team building, anniversaires… C’est avec plaisir que nous répondrons à vos demandes de devis pour la location du château.

La visite de Puymartin, une immersion dans l'histoire du Périgord

Au même titre qu’un musée, la visite du château de Puymartin est la promesse d’une réelle immersion dans le passé. Un voyage dans le temps raconté par un guide, ou en visite libre grâce aux panneaux explicatifs disposés dans les pièces du château. Des jardins au sommet du donjon, en passant par la salle basse et la chambre d’honneur, Puymartin regorge de vestiges d’un passé tumultueux. Entre tableaux, tapisseries et mobiliers d’époque, c’est une collection unique d’objets anciens qui s’offrent aux yeux des visiteurs.

Ce château qui à traversé les âges vous livrera ses secrets et ses légendes… Notamment la fameuse légende de la Dame Blanche de Puymartin, une histoire populaire datant du XVIème siècle qui nourrit encore aujourd’hui les fantasmes des amateurs d’histoires de fantômes et de surnaturel. Ainsi, chaque année de nombreux curieux visitent Puymartin pour tenter d’apercevoir ce mystérieux habitant. Si vous souhaitez vivre une expérience unique autour de la Dame Blanche, nous vous invitons à participer à notre jeu ludique et immersif nommé « Le mystère de la Dame Blanche ».

Mais Puymartin c’est aussi un château qui s’inscrit dans une histoire commune avec les cités médiévales et les édifices voisins. En effet, le Périgord est bien connu pour ses nombreux sites préhistoriques et médiévaux : grotte de Lascaux, Beynac, Castelnaud, Sarlat… Visiter Puymartin c’est donc aussi goûter à l’histoire du Périgord, du moyen-âge à nos jours.